Il fût un temps, béni pour les musiciens, où il suffisait de créer de la bonne musique pour intégrer une maison de disque et prendre la direction des plus grandes salles et des plus grands festivals. Ce temps est révolu : les musiciens n'intéressent plus les producteurs tant qu'ils n'ont pas un début de notoriété.
C'est un vrai problème pour vous car vous n'avez pas fait d'études de marketing ou de communication et vous ne savez pas par quel bout le prendre pour faire connaitre votre musique au plus grand nombre.
C'est le but de cette formation : vous apprendre à penser votre identité et à utiliser tous les moyens de communication pour commencer à vous faire connaitre du grand public.
Format
Vidéos en ligne
Durée
5 heures
Mises à jour
Régulières
Découvrez comment mieux diffuser votre musique grâce à votre marque.
Voir le programmeApprennez à maitriser le nouveau réseau social qui explose.
Voir le programmeTransformez votre profil en une véritable machine au service de votre projet musical.
Voir le programmeApprennez les méthodes pour faire écouter votre musique à la presse et aux influenceurs.
Voir le programmeMaîtrisez Youtube et donnez à votre contenu la visibilité qu’il mérite !
Voir le programmeVous voulez mettre des mots sur votre musique
Vous souhaitez définir votre image et votre identité auprès du grand public
Vous faire connaitre du grand public via les différents réseaux : Instagram, YouTube, Facebook ...
Vous poser les bonnes questions pour définir votre image de marque
Maitriser Instagram et en tirer le maximum
Lancer votre chaîne YouTube pour faire connaître votre musique
Des Formations
Certifiantes
Mises à jour
Tous les mois
Des Formateurs
Spécialistes de la musique
Jean-Baptiste Roche-Bayard est l’un des formateurs sur les modules marketing et technique. Il est également l’un des fondateurs de LiveTonight et est en charge du marketing depuis le premier jour. Il réalise tous les visuels de l’entreprise, ses logos, ses vidéos et gère son image de marque. Il est également à l’origine de toute l’image de marque du média Janis.Passionné par le design depuis toujours, il adore également comprendre comment une marque peut façonner son image et créer son histoire. Il aime particulièrement appliquer cette passion à la musique, étant lui-même un très bon musicien, à la clarinette, à la basse et à la guitare.Aujourd'hui, il met les compétences qu'il a appris au fil des années à disposition des musiciens.
Fatah Dhahri est l’un des formateurs du module marketing. Marketeur de formation, il a pu acquérir des compétences en branding et en communication grâce à ses différentes expériences entrepreneuriales et professionnelles dans le digital et notamment dans l’industrie de la musique.Passionné depuis toujours par le domaine de la communication, il a accompagné de nombreux acteurs dans l'optimisation de leur image en ligne, en France, avec LiveTonight, et à l’étranger, avec le Sommeroya Music Festival en Norvège ou encore le Meadows in the Mountains en Bulgarie ...Aujourd'hui, son objectif est de vous apporter les compétences nécessaires afin de réussir sur les réseaux sociaux en tant que musicien émergent.